L'enseignement

au centre Yoga Tolosa

Le Hatha Yoga

Le hatha-yoga est accessible à tous, adapté au corps et au rythme de chacun. Par la pratique des postures (asanas) et par le développement de la faculté d’attention au souffle (pranayama), il permet d’aller vers l’état de méditation (dhyana). Il nous donne les moyens d’entrer vraiment en relation avec soi et les autres, de trouver son propre équilibre, et de cheminer vers un état d’harmonie et d’unité intérieure.

Les postures (asanas)

Pratiquer le yoga, c’est d’abord à travers des séances de yoga, vivre des postures mettant en jeu tant le travail du corps (assouplissement, travail musculaire, renforcement du squelette, approche du souffle), que celui du mental.

Les postures pratiquées favorisent un étirement et un renforcement global du corps.

En lien avec le souffle, elles amènent à plus de souplesse, d’énergie et de détente et permettent de construire son propre chemin de yoga, à son rythme.

La respiration (Pranayama)

La respiration en conscience favorise le lâcher prise et permet détente et recentrage.

Indissociable de la pratique des asanas, elle accompagne chaque posture selon des modalités adaptées (respiration complète, alternée, abdominale, thoracique etc.).

Une pratique régulière favorise la détente et l’approche de l’état de méditation.

Le Hatha Yoga

Le hatha-yoga est accessible à tous, adapté au corps et au rythme de chacun. Par la pratique des postures (asanas) et par le développement de la faculté d’attention au souffle (pranayama), il permet d’aller vers l’état de méditation (dhyana). Il nous donne les moyens d’entrer vraiment en relation avec soi et les autres, de trouver son propre équilibre, et de cheminer vers un état d’harmonie et d’unité intérieure.
Cours de hatha Yoga à Toulouse - centre yoga tolosa

Les postures (asanas)

Pratiquer le yoga, c’est d’abord à travers des séances de yoga, vivre des postures mettant en jeu tant le travail du corps (assouplissement, travail musculaire, renforcement du squelette, approche du souffle), que celui du mental.

Les postures pratiquées favorisent un étirement et un renforcement global du corps.

En lien avec le souffle, elles amènent à plus de souplesse, d’énergie et de détente et permettent de construire son propre chemin de yoga, à son rythme.

Cours de hatha Yoga à Toulouse - centre yoga tolosa

La respiration (Pranayama)

La respiration en conscience favorise le lâcher prise et permet détente et recentrage.

Indissociable de la pratique des asanas, elle accompagne chaque posture selon des modalités adaptées (respiration complète, alternée, abdominale, thoracique etc.).

Une pratique régulière favorise la détente et l’approche de l’état de méditation.

Cours de hatha Yoga et de pranayama à Toulouse - centre yoga tolosa
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